Filtre

Marque

Prix

0,00 € - 3 195,00 €

Huile et Lubrifiant Moto

Huile & Lubrifiant Moto - Huiles 2 temps / 4 temps - Liquides Moto

Retrouvez les lubrifiants et huiles pour l'entretien de votre moto

Une moto ou autre véhicule mal entretenu peut avoir des conséquences sur son fonctionnement et ainsi présenter un risque pour le conducteur. De cette matière, on estime qu’une moto, un quad ou un scooter entretenu est tout aussi important que le port d’équipements protecteurs. De plus, une lubrification régulière permet notamment de prolonger la durée de vie de votre moto en préservant la chaîne, le filtre et le moteur. Nous vous présentons ici les différents types de lubrifiant pour votre deux roues, afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Retrouvez dans cette catégorie une gamme d'huiles pour moteur 2 temps, huile moteur 4Thuile pour boite vitesse moto, huile de fourche moto, du liquide de frein et d'embrayage pour moto, du lubrifiant, du dégrippant et une gamme de kits et nettoyants pour moto

Il y a 360 produits.

Affichage 1-24 de 360 article(s)

Comment choisir son lubrifiant moto, quad et scooter

Un deux roues mal lubrifié peut entraîner des dysfonctionnements parfois à l’origine d’accidents, c’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de son véhicule. Le rôle principal d’un lubrifiant est d’éviter les frottements pouvant causer une surchauffe. Concernant la chaîne de votre moto, lorsque celle-ci est correctement lubrifiée, avec le produit adapté, nous retrouvons plusieurs bénéfices tels que :

  • Réduction des frottements
  • Protection contre la corrosion
  • Résistance aux températures extrêmes
  • Plus grande durée de vie et meilleure souplesse de la chaîne

Il existe différents types de lubrifiants moto pour différentes pièces de votre véhicule. En ce qui concerne la chaîne, celle-ci doit être graissée régulièrement puisque de nombreux facteurs entrent en compte dans l’endommagement de celle-ci. En effet, le kilométrage, une conduite inhabituelle, une météo changeante… nombreuses sont vos raisons de lubrifier ces pièces clés de votre véhicule. Parmi les types de lubrifiant existant pour celle-ci, on retrouve les lubrifiants secs, les graisses en pâte ou les graisses liquides.

Comment procéder à la lubrification ?

Étape essentielle à l’entretien et au bon fonctionnement de vos motos, quads ou scooters, la lubrification doit être faite d’une certaine manière. Lorsqu’il s’agit de votre chaîne, il vous sera en effet recommandé de procéder au nettoyage de celle-ci avant d’appliquer une nouvelle graisse, notamment lorsqu’il s’agit d’une utilisation intense, dans des conditions particulières.

D’autre part, il vous sera conseillé de procéder à la lubrification après avoir roulé avec votre véhicule, afin de bénéficier de la dilatation des joints entraînée par la chaleur. Celle-ci permettra en effet une meilleure pénétration du lubrifiant, afin d’en améliorer la durabilité. Idéalement, il est recommandé de patienter quelques heures avant d’enfourcher à nouveau votre deux roues, de manière à laisser la graisse se figer sur la chaîne.

Les différents types de lubrifiants pour votre moto

Quelle que soit l’utilisation de votre deux roues, qu’il s’agisse d’un scooter citadin ou d’une moto cross, il est essentiel d’entretenir celui-ci. Plusieurs pièces du véhicule demandent à être graissées régulièrement, qu’il s’agisse du filtre à air, des galets du variateur, de la chaîne ou du moteur, à chaque pièce son produit dédié. Il est alors essentiel d’utiliser le lubrifiant adapté afin de ne pas endommager les pièces de votre deux roues.

Les huiles

Afin de mener à bien l’entretien de votre véhicule, vous trouverez plusieurs types d’huiles aux utilisations différentes. Parmi elles on retrouve :

  • L’huile d’amortisseur, dont l’objectif est notamment de réduire les frottements et améliorer le couple du démarrage.
  • L’huile boîte de vitesse servant à protéger contre l’usure et la corrosion et permettant un changement de rapport plus agréable.
  • L’huile moteur 2T, aussi appelée huile 2 temps, est particulièrement utilisée pour une conduite nécessitant des départs et arrêts fréquents ainsi que les longs trajets.
  • L’huile moteur 4T,  aussi appelée huile 4 temps, limite le patinage de l’embrayage et propose une résistance aux températures particulièrement élevées et au cisaillement.

Les lubrifiants

Lorsque vous conduisez un deux roues, vous serez amenés à utiliser des lubrifiants pour deux pièces principales :

  • Les lubrifiants à chaîne offrent une réduction des frottements, une protection contre la corrosion, une meilleure résistances aux températures extrêmes et une plus grande longévité de la pièce.
  • Les lubrifiants à filtre à air empêchent la pénétration de l’eau et de la poussière dans le filtre et le moteur, augmentent sa résistance à l’encrassement, préviennent les risques d’obstruction et améliorent son efficacité.

Parmi les différents lubrifiants existants, la majorité d’entre eux se présentent sous la forme d’un spray facile d’utilisation. Il existe toutefois des lubrifiants électroniques. Ce dernier présente de nombreux avantages tels que la facilité d’utilisation. Une fois installé, le système s’active automatiquement par le mouvement et permet une application du produit en permanence, sans aucun effort.

L’entretien de son véhicule, qui s’agisse d’un deux roues type scooter, moto ou quad est essentiel afin d’en assurer le bon fonctionnement. Une défaillance venant d’un manque d’huile ou d’une pièce pas assez graissée peuvent entraîner une surchauffe du moteur, à l’origine aujourd’hui de nombreux problèmes. Quelle que soit l’utilisation de votre véhicule en termes de fréquence ou type de conduite, il est indispensable de procéder à une vérification régulière des différentes pièces de ce dernier. LPMoto met en avant des produits variés et efficaces pour l’entretien de vos motos, afin que vous puissiez rouler en toute sécurité.