Pare-Pierres et Epaulières Cross

Pare pierres moto cross : un indispensable

Considérés comme vulnérables, les conducteurs de deux roues sont exposés à de plus grands dangers que les automobilistes. Il est alors indispensable que ces derniers s’équipent de protections supplémentaires afin de se protéger en cas de chute ou d’accident, en particulier dans le cadre d’une discipline extrême telle que le moto cross. Parmi les protections requises, on retrouve le casque et le pare pierres permettant de protéger le conducteur lors de sa pratique. Découvrez une sélection de pare-pierre, d'épaulières et d'épaules de rechange pare-pierre.

Il y a 29 produits.

Affichage 1-24 de 29 article(s)

Pourquoi s’équiper d’un pare pierres ?

Le motocross est une discipline présentant de nombreux risques pour le motard qui s’élance dans des circuits à grande vitesse, sur des terrains accidentés. Lors de ces courses, le conducteur est susceptible de recevoir un grand nombre de projections telles que des pierres ou de la boue, pouvant rendre sa course particulièrement ardue. De manière à se protéger contre ces dernières, le motard peut alors s’équiper de pare pierres. Ces équipements sont composés de deux panneaux rembourrés pour une protection dorsale et pectorale en toute circonstance. Les coques de ce dernier permettent ainsi d’amortir les chocs et réduire le risque de blessures du conducteur.

Placé par-dessus le maillot, il est particulièrement facile à équiper et est spécialement conçu pour ne pas gêner le motard dans ses mouvements.

Comment choisir son pare pierres ?

Au même titre que les casques de moto, il existe différents types de pare pierres pour un équipement adapté à tous les usages. On distingue deux grandes catégories avec les pare pierres sans protection d’épaules parmi lesquelles on distingue notamment les modèles :

  • Pull in
  • Kenny Pilot
  • Thor Mx Guardian
  • O’neal holeshot Crank

D’autre part, il existe des modèles comprenant une protection des épaules, tel que :

  • O’neal Pxr Stone Shield
  • Leatt 5.5 Pro
  • Alpinestars A10 Full

Les épaulières, parfois amovibles, se fixent sur les bretelles du pare pierres et peuvent être ajustées afin d’épouser parfaitement les formes du conducteur. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter des coudières pour une protection optimale en toute circonstance.

Toutefois, le choix de votre pare pierres pour une pratique du motocross en toute sécurité dépend également d’autres critères. En effet, d’un modèle à l’autre, vous trouverez différents avantages et inconvénients, il est alors essentiel de les comparer afin de choisir celui qui correspond le mieux à votre utilisation. Parmi les options proposées, on retrouve la mise en place d’un système d’aération privilégié par les compétiteurs. Certains modèles mettent en avant une certaine ergonomie facilitant les mouvements du conducteur.

Souvent comparé au gilet de protection, le pare pierres présente de nombreux avantages pour le motard dans sa pratique du motocross. La large variété de choix offerte par LPMoto vous permet de trouver un modèle qui correspond parfaitement à votre pratique de la discipline ainsi qu’à vos envies. En complément de l’aspect pratique et protecteur de l’équipement, vous trouverez également des pare pierres accordant une certaine importance au design, afin de vous permettre une pratique de la discipline avec style. Par ailleurs, vous trouverez des modèles adaptés à tous, avec des tailles adultes comme enfants, homme et femme.